RÉOUVERTURE DU FORUM
ADP renaît de ses cendres et nous serons de retour très bientôt ! D'ici là, n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur la chatbox *
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'avenir du forum, petit sondage en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Qu'est-ce qui serait le mieux pour le forum ?
1ère suggestion
L'avenir du forum, petit sondage en famille Vote_lcap36%L'avenir du forum, petit sondage en famille Vote_rcap
 36% [ 8 ]
2ème suggestion
L'avenir du forum, petit sondage en famille Vote_lcap41%L'avenir du forum, petit sondage en famille Vote_rcap
 41% [ 9 ]
3ème suggestion
L'avenir du forum, petit sondage en famille Vote_lcap23%L'avenir du forum, petit sondage en famille Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Sentinel
Sentinel

PNJ

PROFIL
Pseudo : Sentinel 8D
Messages : 208
Points : 84
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Robocop
Métier: Je bosse dans le domaine de la terreur. Bonjour le métier d'avenir !
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 6:22

Votre avis est demandé !

 
"All the single ladies, all the single men, pay attention and put a vote on this"

 

 
Soucieux de vous proposer le meilleur pour le forum et de vous offrir un univers dans lequel vous pouvez évoluer et avoir une progression intéressante, nous nous sommes posés la question de quoi faire avec le forum.  Nous avons en effet constaté une baisse d'intérêt et un retour vers l'état léthargique que le forum a connu en début de rentrée. Il nous parait donc important de solliciter votre opinion et de corriger le tir avant qu'on ne retombe dans un forum qu'il faut relancer.

Pour ce faire, nous vous proposons plusieurs choses et vous êtes invités à voter, à commenter et même suggérer vos propres idées. Si vous ne voulez pas le faire publiquement vous pouvez envoyer vos pensées  par mp sur le compte  SENTINEL.  Vous pouvez voter pour plusieurs options également.

La première idée est de laisser le forum comme il est, et de poursuivre avec cette intrigue et entamer les missions annoncés vers mi-décembre.

La deuxième idée est d'élargir le forum dans l'univers Marvel. Partiellement cependant.  Tout en restant dans les années 70, nous pensions introduire SHIELD et HYDRA  , étant donné que les deux organisations ont joué un rôle majeur après la guerre et ont requis des mutants aussi bien que des agents "humains"  pour leurs plans. Devant la naissance de cet institut pour jeunes mutants et la confrérie, il y aurait de quoi causer des tensions.  Et puis, ne l'oublions pas, Trask fait parti de HYDRA après tout.

La 3ème idée
 enfin, est de faire un Marvel général au 21ème siècle, tenant compte aussi bien des films que des BD , dans un contexte original qui intégrera les X-men dans une intrigue avec les autres  coins de Marvels  comme les Vengeurs  ou les 4 fantastiques.

Merci d'avance

votre staff  hawai

 
Revenir en haut Aller en bas
https://adifferentpath.forumactif.org
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr

Mutant

PROFIL
Pseudo : Magneto
Messages : 961
Points : 156
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Magneto
Métier: Leader de la Confrérie
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 15:12

Personnelement les suggestions 1 et 3 me conviennent.

La 1 parce que qu'elle que soit les baisses de régimes du forum, il reste original. Sur forumactif, tous les forums de super-héros qu'ils soient marvel, Dc comics ou inventés, se passent au 21ème siècle dans notre monde actuel. On est l'un des très rares fofos de super-héros qui se déroule dans une époque rétro, une époque passé dans laquelle les super apparaissent pour la première fois dans la société. Franchement, jouer un super dans une époque marqué par la guerre du Vietnam, l'assassinat de Kennedy et le mouvement hippie c'est une option intéressante que quasiment personne ailleurs n'offre. Du coup le fofo gardera toujours un moyen de se démarquer de la concurrence et de se différencier des autres Marvel quelque soit ses périodes d'inactivitées.

La suggestion 3 me convient aussi. J'aime Marvel en général et ça ne me dérange pas de jouer un perso marvel dans le monde actuel, bien au contraire. En adoptant un contexte classique se passant en 2015 et regroupant aussi bien les Avengers que les X-mens, les fantastiques, le SHIELD et tous les autres héros de Spiderman à Punisher en passant par Daredevil, on élargira les possibilités, ce qui attirera les gens (d'autant plus que les joueurs et joueuses préfèrent en général jouer dans notre époque actuelle que dans notre époque passé), mais revers de la médaille, on ne sera juste qu'un fofo marvel parmis d'autres. Il y a au moins 10 à 15 fofos marvel "général" reprenant tous les films sorties et BD dans notre époque actuelle, qui nous feront concurrence.

Les suggestions 1 et 3 ont donc chacune leurs avantages et inconvénients mais sont tout à fait valable.

La suggestion 2 par contre me laisse sceptique. Personnelement ça ne me poserais pas de problème de faire intervenir HYDRA et SHIELD dans notre contexte des années 70, j'étais fan de ces 2 organisations bien avant qu'elles ne soient adaptés en film. Mais je ne pense pas que ça attirera plus de monde. Les vengeurs, fantastiques et cie ne seront pas jouables si on reste aux années 70, ça ne va pas tellement élargir les possibilités de persos jouables.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Gwynn
Megan Gwynn

Mutant

PROFIL
Pseudo : CHIKAKA
Messages : 163
Points : 138
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Pixie
Métier: Étudiante à l'Institut
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 15:50

Je suis ouverte aux trois options! Bien que je crois qu'un renouveau serait bien pour le forum, la 1 est aussi faisable si l'on considère par contre le changement des personnes impliquées dans les missions. (Moi par exemple qui n'a pas pu s'inscrire ->)

J'aime bien la 2! En fait, elle était ma préférée, mais comme Erik disait, le choix de super-héros/vilains sera assez réduite.

La dernière option m'intéresse parce que j'aime Marvel, mais là encore il va falloir innover puisqu'il en existe quelques uns!

Bref, je resterai sur le forum quoiqu'il arrive!
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Howard
Clémence Howard

Mutant

PROFIL
Pseudo : elementary
Messages : 257
Points : 144
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Clémence
Métier: Chirurgien orthopédique
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 17:19

Contrairement aux autres la proposition 3 ne me convient pas du tout. Je ne vois pas comment vous pourriez faire pour faire un univers Marvel au 21ème siècle sans "tuer" nos personnages actuels. Je ne vois pas Clémence au 21ème siècle du tout du coup je suis très perplexe sur cette idée. A moins de garder les deux époques mais je ne vois pas comment faire en fait et ça me rendrait vraiment triste de perdre Clémence. Surtout que si le forum change d'époque radicalement, je ne suis pas certaine d'y rester ne voyant pas ce que je pourrai faire de mon personnage =/

La proposition 1 me convient, je suis une fan du contexte actuelle donc mdr

La proposition 2 me convient également, mais je me demande quelles en seront les limites étant donné que du coup il n'y aura pas les Avengers du 21ème ni les 4 fantastiques puisqu'ils ne sont pas encore apparu...

love luv amour :luve:
Revenir en haut Aller en bas
Deborah M. Thorne
Deborah M. Thorne

Mutant

PROFIL
Pseudo : Raf
Messages : 19
Points : 17
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Megalodon
Métier:
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 18:27

J'suis pas vraiment d'accord avec l'option 3, comme Clémence a dit, ça tuerait nos persos et ça enlèverait un gros bout de leur personnalité, vu que les mentalité changent avec le temps.

Les propositions 1 et 2 sont correct avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Alison Blaire
Alison Blaire

Mutant
♣ Call Me Dazzler! ♣

PROFIL
Messages : 1444
Points : 179
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Dazzler
Métier: X-Men et Professeur de musique à l'Institut Xavier
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 18:48

Perso, j'ai voté pour la proposition numéro 3 qui est, à mes yeux, la plus séduisante. Je suis une grande fan des films Marvel et j'adorerai côtoyer tous mes héros préférés en RP gryps Après c'est sur qu'il en existe déjà beaucoup mais à nous de trouver le détail qui ferait de notre forum un RPG unique! superman
Comme Megan, quoi qu'il arrive, je reste sur le forum!!! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr

Mutant

PROFIL
Pseudo : Magneto
Messages : 961
Points : 156
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Magneto
Métier: Leader de la Confrérie
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 19:38

Alison Blaire a écrit:
Perso, j'ai voté pour la proposition numéro 3 qui est, à mes yeux, la plus séduisante.  Après c'est sur qu'il en existe déjà beaucoup mais à nous de trouver le détail qui ferait de notre forum un RPG unique! superman

Si l'option 3 est adopté, je pense que l'idéal serait de mettre comme intrigue principale un arc narratif célèbre adapté à notre sauce tout en reprenant l'univers général tel qu'on a pu le voir dans les différents films. Il peut s'agir de la Civil war (guerre civile entre les super-héros, Avengers, X-men et autres sont tous divisés) ou encore d'un monde parallèle sombre dans lequel les méchants ont "gagné" (l'Hydra domine le monde, etc...) et les héros résistent et mènent la rébellion. Bref adopter une intrigue générale qui s'approche d'un arc narratif célèbre, un peu comme on l'a fait avec les Sentinelles et Trask ici.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Howard
Clémence Howard

Mutant

PROFIL
Pseudo : elementary
Messages : 257
Points : 144
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Clémence
Métier: Chirurgien orthopédique
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 19:51

Ça convient pour des persos comme Magneto ou Xavier qui ont un sens dans le futur. Je parle en mon nom mais Clémence n'a plus du tout ce sens dans le futur. Je me vois mal abandonner mon personnage qui m'a redonné goût au RP comme je l'ai dit tant de fois à Ab''.
Revenir en haut Aller en bas
Erik Lehnsherr
Erik Lehnsherr

Mutant

PROFIL
Pseudo : Magneto
Messages : 961
Points : 156
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Magneto
Métier: Leader de la Confrérie
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 20:03

Pour ma part si on change de contexte pour arriver au 21ème siècle je prendrais un autre perso car j'affectionne le jeune Magneto, mais le vieux Magneto m'intéresse moins même si je l'adore aussi. J'aime mon perso et j'ai envie de continuer à jouer avec, mais si le fofo se dote d'un nouveau contexte dans une autre époque, ça ne me gêneras pas d'en changer. Marvel regorge de persos charismatiques, amusants et bien dévellopés. Je pense que ceux qui ont un perso inventé y trouveront aussi leur compte qu'ils changent de perso ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Clémence Howard
Clémence Howard

Mutant

PROFIL
Pseudo : elementary
Messages : 257
Points : 144
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Clémence
Métier: Chirurgien orthopédique
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 20:11

Oui l'univers Marvel regorge de personnages plus ou moins charismatiques je suis d'accord et pour avoir lu énormément de BD j'en connais pas mal mais je trouve juste dommage de s'être investie dans un personnage pour le faire coller à un contexte, essayer de lui trouver une évolution pour devoir l'abandonner ou changer totalement pour qu'il colle à un nouvel univers qu'on aura pas choisi à la base ou plutôt que je n'aurai pas choisi =S Après faut voir les propositions de contexte mais je reste sceptique. J'avais choisi le forum à la base pour l'époque et pour l'univers Marvel donc voilà mdr Mais après faut voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia I. Llewellyn
Anastasia I. Llewellyn

Mutant du futur

PROFIL
Pseudo : Mimi
Messages : 64
Points : 33
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Sparks
Métier: Professeur de Sciences
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 20:19

Je suis en accord avec Shark Week. Je tiens à Sparks, je veux pas la perdre, je veux pas perdre mes relations et tout, ce serait dommage. D:
Revenir en haut Aller en bas
http://realm-of-darkness.forumactif.biz/
Alison Blaire
Alison Blaire

Mutant
♣ Call Me Dazzler! ♣

PROFIL
Messages : 1444
Points : 179
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Dazzler
Métier: X-Men et Professeur de musique à l'Institut Xavier
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 20:54

C'est horrible!^^ Je suis partagée entre vos deux avis!
L'idée de repartir de zéro avec nouveau contexte, de nouveaux personnages, de nouvelles possibilités... le fait d'avoir tout l'univers Marvel comme terrain de jeu... tout ça me séduit beaucoup. Mais d'un autre côté, je comprends l'avis de Clém et Ana. Moi aussi je tiens à Dazzler et Séléné. Je me suis beaucoup investi dans ces personnages mais j'ai vraiment peur que le forum ne sombre si on ne lui redonne pas un boost de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Ryan J. Hawykes
Ryan J. Hawykes

Mutant du futur

PROFIL
Pseudo : Dribbly
Messages : 273
Points : 140
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Brainstorm
Métier: Professeur de littérature anglaise
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 15 Déc - 21:57

Rappelez-vous que c'est pour cela que ce sujet a été mis en place. Nous essayons de voir ce qui vous conviendrait le mieux.  Après comme l'a dit Erik,  si il y a une tendance vers l'option numéro 3,  il sera toujours possible de jouer sur un arc narratif parallèle , je ne comptais pas bêtement prendre le MCU , mais comme il l'a dit , explorer  un peu plus les parties  encore non exploitée de Marvel sur forum ( étant donné que je sais ce qui est fait dans les autres Marvel généraux ...des fois ça fait peur )

Pour répondre aux réflexions concernant la suggestion numéro 2,  nous pensions justement vouloir dans l'original, parce qu'un forum avec Hydra et  Shield à cette époque là tout en mêlant les X-mens ne court pas les rues. Et cela aurait pu être l'occasion d'explorer la montée des  "deux"  agences  en se servant de l'Histoire et les années 70 sont pas mal pour explorer cela , surtout que là on arriverait  à l'affaire Nixon et il y aurait quoi faire XD  Mais effectivement, c'est la partie moins connue de Marvel, mais je pense que pour des gens qui connaissaient, cela pourrait être intéressant .

Naturellement je comprends également vos réticences , concernant vos personnages et votre investissement. Nous n'allons pas prendre de décisions toute de suite, ceci est réellement pour voir  vers quoi vous voulez aller, ce que vous voudriez faire, et comme Erik, si vous avez d'autres suggestions , n'hésitez surtout pas, rien n'est écrit dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Lois London
Lois London

Mutant

PROFIL
Messages : 359
Points : 162
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Mortis
Métier:
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyMer 17 Déc - 18:04

Ne serait-ce pas possible de faire un mélange de ces trois idées?
C'est à dire, garder l'époque des 70's mais en incrustant les avengers et le shield?
Revenir en haut Aller en bas
Alison Blaire
Alison Blaire

Mutant
♣ Call Me Dazzler! ♣

PROFIL
Messages : 1444
Points : 179
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Dazzler
Métier: X-Men et Professeur de musique à l'Institut Xavier
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyMer 17 Déc - 18:58

Oui oui!!! j'aime ton idée Lois!!! poutou
Revenir en haut Aller en bas
Cordelia Q. Leonhardt
Cordelia Q. Leonhardt

Mutant

PROFIL
Pseudo : Pant'
Messages : 41
Points : 17
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Stone
Métier: Élève à l'Institut
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptySam 20 Déc - 11:26

Ploup ploup ! hawai
Alors personnellement j'ai voté 1 & 2. L'idée d'inclure Hydra et le Shield me plaît bien et pourrait être sympa. Après, je ne connait de ces deux organisations que ce qui est dit dans les films mais je pense quand même que ça pourrait élargir les possibilités niveaux personnages et notamment pour ceux qui voudraient jouer des humains sans pouvoirs car actuellement je pense qu'un non mutant est assez compliqué à jouer par rapport au contexte.

Pour la 1, je vais faire court :  C'est justement le forum tel qu'il est maintenant qui m'a donné envie de m'inscrire donc je ne serais pas gênée s'il devait rester tel quel mais c'est vrai qu'un peu de changement pourrait redonner un coup de boost alors pourquoi pas ? canard

En revanche moi je suis assez opposée à la 3 tout simplement parce que, pour moi en tout cas, l'époque choisie est vraiment LE point original du forum. C'est ce qui m'a donné envie de m'inscrire ici et pas sur n'importe quel autre forum x-men. Je ne dis pas que je partirai si ça devait changer car mon personnage n'est pas particulièrement compliqué à adapter mais quand même je trouverai ça dommage.
Et puis même si je n'ai pas eu l'occasion de m'inscrire à l'intrigue je suis juste fan du contexte avec Trask etc... et j'aimerai vraiment voir où est-ce que ça va mener. Gaga

Wala wala ! lèche
Revenir en haut Aller en bas
Serguei Odine
Serguei Odine

Mutant

PROFIL
Pseudo : Shi
Messages : 99
Points : 0
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Batman
Métier: Agent du KGB en mission sur le sol américain
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptySam 20 Déc - 12:52

Les trois idées sont tellement alléchantes que s'il est moyen de mélanger les trois, comme Lois l'a suggérée, ce serait pas mal intéressant hum -même si ça semble compliqué à adapter-
Revenir en haut Aller en bas
Abraham S. Hannigan
Abraham S. Hannigan

Mutant

PROFIL
Pseudo : lyric llama
Messages : 985
Points : 474
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: the seer
Métier: psychiatre
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptySam 20 Déc - 21:30

Je vous lis attentivement les agneaux et je forge mon opinion lentement. On en parle avec Ryan et on vous revient là-dessus sous peu ! N'hésitez pas à vous manifester encore si le coeur vous en dit *

abe
Revenir en haut Aller en bas
William Kaplan
William Kaplan

Mutant du futur

PROFIL
Pseudo : Alex
Messages : 7
Points : 0
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Wiccan
Métier: Étudiant
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyDim 21 Déc - 1:35

J'ai voté 3 parce que c'est la meilleure époque pour jouer Wiccan mais l'idée de Lois me tente beaucoup :P
Revenir en haut Aller en bas
Johan Jones
Johan Jones

Mutant du futur

PROFIL
Pseudo : Talie owo
Messages : 237
Points : 46
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Ean
Métier:
Pouvoirs:
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille EmptyLun 22 Déc - 11:03

Personnellement je suis venue sur le forum car le contexte me plaisait et que j'aimais beaucoup l'idée de jouer dans les années 70' alors je suis opposée à la troisième option.
J'ai adapté un vieux perso pour ce contexte et même si Johan vient du futur, je ne me sens pas d'attaque de la jouer à notre époque.
C'est le même problème pour tout le monde. Beaucoup de personnage vont devoir etre retravailler car ils ne colleront plus au contexte et je trouve ça vraiment dommage.

Le fait que le contexte se déroule dans les années 70 est vraiment le point fort d'ADP et son originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://dyvtalnia-academy.forumactif.org/
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG
L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du forum, petit sondage en famille   L'avenir du forum, petit sondage en famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avenir du forum, petit sondage en famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petit problème technique
» petit accident de parcours ▬ ch & ls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Different Path ::  :: News :: Annonces-