RÉOUVERTURE DU FORUM
ADP renaît de ses cendres et nous serons de retour très bientôt ! D'ici là, n'hésitez pas à venir nous rejoindre sur la chatbox *
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Question de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

PROFIL
RPG
Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Question de pouvoir   Question de pouvoir EmptyMar 24 Juin - 3:23

Alors voilà, je viens vers vous pour discuter d'une éventualité qui concernerait mon pouvoir. Après discussion avec un physicien (si, j'en ai un sous la main  euh), j'en suis venue à une toute autre vision de mon pouvoir d'entropie. Hors, il affecterait les mutants qui entourent mon personnage (et mon personnage également), un peu à la mode du mutant qui annihile les pouvoirs des autres pour un moment. Je m'explique.

Ma Revmira contrôlerait l'entropie et aurait un pouvoir de mimétisme très limité, ce qui entraînerait la duplication du pouvoir du mutant visé par le mimétisme et qui transposerait cette duplication à tous les mutants présents dans le même système fermé (la même pièce ou un rayon d'action donné et très limité, par exemple) mais à des degrés très moindres. Par exemple, Revmira veut dupliquer le pouvoir de régénération de Wolverine et elle est dans une pièce avec dix mutants (incluant elle-même et Wolverine). Tous les mutants présents dans la pièce se partageront 100% des pouvoirs de Wolverine de façon égale (ils auront donc 10% chacun du pouvoir de régénération de Wolverine). En quelque sorte, elle équilibre le pouvoir volé entre les différentes parties présentes dans son rayon d'action. Vous comprendrez que si elle est en face à face contre Wolverine, elle aura 50% de son pouvoir. À l'inverse, si ils sont entourés de 100 personnes, chaque personne aura 1% du pouvoir de Wolverine, ce qui n'avantage pas vraiment mon personnage (mais qui peut causer du tort à Wolverine qui est passé de 100% de son pouvoir à 1%).

Le hic, c'est que mon personnage a besoin d'une énorme quantité d'énergie pour dupliquer un pouvoir et transférer ce pouvoir aux autres. Elle ne peut pas non plus décider de le garder pour elle alors qu'il y a d'autres personnes présentes dans son champ d'action. Il s'agit donc d'un pouvoir un peu instable, aux variables difficiles à contrôler et qui, donc, diminuent les capacités de Revmira, mais qui, selon moi, peut s'avérer intéressant au sein d'une stratégie de combat ou je-ne-sais-quoi. M'enfin, je n'étais pas certaine d'avoir le droit d'avoir un tel pouvoir et je voulais demander l'autorisation d'abord. Je tiens à dire que j'ai en tête énormément de limites qui font en sorte qu'il est difficile à maîtriser, voire impossible, et je compte même rendre ma Rev relativement faible après avoir utilisé ses pouvoirs (en plus de faire d'elle une cible assez centrale lors d'un affrontement, faut pas se leurrer, comme le mutant qui annihile les pouvoirs, elle serait un peu l'ennemi à abattre  :3).

Voilà, merci beaucoup pour l'attention portée à ma petite question et j'attendrai de vos nouvelles avant de continuer ma fiche.  eheh luv 
Revenir en haut Aller en bas
Ashton S. Wright
Ashton S. Wright

Mutant du futur

PROFIL
Pseudo : Gryps
Messages : 159
Points : 160
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: Jarvis
Métier:
Pouvoirs:
Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir EmptyMer 25 Juin - 17:43

Hey Revmira !

C'est une question assez épineuse que tu nous poses ici, et qui a causé pas mal de remous parmi le staff. Cependant, notre réponse est malheureusement non, ce n'est pas possible.

D'abord parce que je ne vois pas pourquoi ce pouvoir-là marcherait sur les mutants alors que d'après ce que tu en as dit dans le début de ta fiche, ton pouvoir ne marche que sur les humains. Donc si une partie marche sur l'une, pourquoi pas sur l'autre ?

Ensuite pour des raisons pratiques, parce que ça serait trop compliqué à mettre en place, notamment durant les intrigues. Comment doser 20% du pouvoir ? Comment quelqu'un qui n'a jamais eu ce pouvoir pourrait-il le contrôler comme ça, dès la "réception" ? Du coup, je pense que ça va mettre le bazar plutôt qu'aider la situation.

Enfin, je suis loin d'être physicienne (j'ai juste fait une licence de physique-chimie) mais j'avoue avoir du mal à comprendre le lien entre l'entropie (le fait d'agir sur l'ordre entre les molécules) et le fait de recopier le gène X de quelqu'un et de le donner aux autres. Même si tous les mutants possèdent un gène X, il est différent les uns des autres tout comme, disons, la couleur des cheveux. Ce n'est pas une notion d'ordre ou d'agencement dans l'ADN. Si tu possédais un tel pouvoir, alors je ne vois pas pourquoi tu pourrais uniquement copier le gène X, pourquoi pas tous les autres gènes et modifier totalement une personne ? Et là encore, je ne comprends pas comment tu peux donner 20% du gène X de quelqu'un (parce que les pouvoirs viennent de là, de ce gène, et pas d'autre chose).

Je ne doute pas que tu es de bonne volonté et que tu ne chercherai pas à abuser de ce pouvoir. Je ne remets pas non plus en question toutes les limitations que tu as en tête, c'est juste que je ne pense pas que ça soit réalisable pendant un rp ou véritablement lié à ton pouvoir de base. ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

PROFIL
RPG
Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir EmptyMer 25 Juin - 18:14

Merci pour la réponse, je voulais vraiment demander avant de faire une bourde.  I love you 

Du coup, je comprends tout à fait le refus et les raisons, je trouverai autre chose sans problème. Concernant l'entropie et le mimétisme, il n'y avait pas de lien direct entre ces deux pouvoirs. En gros, en augmentant l'entropie, elle aurait été capable de causer un effet de dissipation d'énergie. Comme l'énergie dissipée ne peut disparaître, elle se réordonne dans un autre système (quand on a une configuration atomique dans un système fermé et qu'on donne accès à un système ouvert, cette configuration va changer et se reconfigurer d'une autre manière). On avait fait un parallèle avec les pouvoirs et l'énergie qui est utilisée pour s'en servir. En augmentant l'entropie et en dissipant l'énergie (i.e. le pouvoir), celle-ci se serait reconfiguré dans chaque mutant présent. Mais bon, c'était un peu un délire de physicien mon truc, que je trouvais relativement intéressant, mais je peux concevoir qu'on ait une différente opinion là-dessus, notamment en ce qui concerne l'application de ce pouvoir dans les intrigues.

Je vais donc trouver autre chose sans problème. Et pardon pour les remous causés, je ne voulais pas générer de commotion.  sac câlin 
Revenir en haut Aller en bas
Abraham S. Hannigan
Abraham S. Hannigan

Mutant

PROFIL
Pseudo : lyric llama
Messages : 985
Points : 474
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: the seer
Métier: psychiatre
Pouvoirs:
Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir EmptyJeu 26 Juin - 0:10

Oh non, ne t'en fais pas ! C'est surtout qu'on a discuté de la question un petit moment pour savoir quoi te dire exactement. On a envisagé ta place dans une intrigue ou dans les rps et l'impact que ça aurait sur les autres joueurs, mais comme Ashton l'a dit, ce serait trop difficile à gérer notamment.

J'ai hâte de voir ce que tu trouveras eheh
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

PROFIL
RPG
Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir EmptyJeu 26 Juin - 2:24

J'hésite encore beaucoup (ouais, pas facile de choisir  :3)
Mais, du coup, je crois que je vais pencher vers le contrôle de la radioactivité, vous croyez que c'est possible ?  eheh 

J'essaie de rester le plus près possible de la physique et je crois que ce pouvoir est pas mal dans les cordes de mon personnage ou de l'orientation que je souhaitais lui donner.  gryps 
Revenir en haut Aller en bas
Abraham S. Hannigan
Abraham S. Hannigan

Mutant

PROFIL
Pseudo : lyric llama
Messages : 985
Points : 474
RPG

Feuille de personnage
Nom de mutant: the seer
Métier: psychiatre
Pouvoirs:
Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir EmptyJeu 26 Juin - 2:45

Tu peux élaborer un peu, qu'on en discute ensemble dans le staff ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG
Question de pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Question de pouvoir   Question de pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» little question!
» Question sur les défis
» Question de date
» Petite question
» Toute petite petite question!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Different Path ::  :: Correspondance :: Questions & Suggestions-